bleach~fan Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les petites critiques de Maritin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bleach~fan Index du Forum -> Flood et discutions -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maritin
Capitaine

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:00 (2011)    Sujet du message: Les petites critiques de Maritin. Répondre en citant

Pourquoi, me direz-vous, ouvrir ce genre de sujet?
Je vais vous répondre simplement:

Chaque fois que je démarre un anime, je regarde les 5 premiers épisodes (si possible à la suite) pour ensuite faire un bilan et décider de, soit continuer l'Anime, soit l'arrêter.

Ici seront inscrits ces bilans, aussi bien positifs que négatifs.
Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte pour vous étant donné que ces critiques sont très subjectives et personnelles.
De plus, n'importe quel bilan peut contenir une (petite) dose de spoiler.
Je décline toute responsabilité lorsque c'est le cas, bien entendu.

Pour les Animes que j'ai déjà regardés, suivis, voir terminés, j'essayerais de refaire un bilan à partir du point zéro.
Je m'excuse d'avance si ce genre de bilan contienne quand même directement du positif ou du négatif.

Si vous voulez avoir un avis sur un quelconque Anime, vous pouvez le proposer, je me ferais une joie d'en faire sa petite critique.
Vous pouvez aussi agrémenter mes critiques par vos impressions à vous, histoire de ne pas avoir qu'un point de vue.
Bonne lecture!

Wolf's Rain:

<< Le Paradis n'existe nulle part sur cette Terre... A la fin du monde, il n'y a rien... Peu importe le temps qu'on marche, la route s'étend à l'infini... Cependant... Pourquoi quelque chose me pousse à avancer? J'entends la voix de quelqu'un... "Va vers le Paradis!" >>

Lien DPStream vers le premier épisode en VostFR.

Terre, quelque part dans le futur, dans une ère glaciaire. Les humains se sont reclus dans les villes, pour survivre au froid du blizzard. Le monde semble se détruire de lui-même, à cause des guerres et de l'humanité. Une vieille légende raconte "Quand ce monde touchera à sa fin, quelque part, un Paradis émergera... Mais seul les loups en connaissent l'emplacement." Pourtant, l'homme a chassé les loups, ceux-ci se sont éteins et plus personne ne vit de loups durant deux siècle, laissant ces bêtes passer en légende.

Kiba ("Croc"), loup blanc, visiblement d'arctique, blessé, est retrouvé dans une ville par un groupe de voleurs. Lorsque ceux-ci, le prenant pour un chien, s'en approchent, celui-ci passe à l'attaque pour se défendre. L'un des voleurs, semblant être le chef des voleurs, attire alors Kiba loin des voleurs. Ce voleur est un autre loup, appelé Tsume ("Griffe"), et avait pris l'apparence d'un humain...

Durant les cinq premiers épisodes, nous suivons petit à petit leur rapprochements, à eux deux, et à deux autres loups capables de prendre apparence humaine: Hige ("Moustache") et Toboe ("Hurlements").

Cet Anime possède de bons voir très bon traits de dessin, les loups étant relativement réalistes.

Les musiques sont relativement calmes, même durant les très rares combats, et nous immiscent bien dans une ambiance d'autre monde, comme si nous étions nous même ces loups cherchant un Paradis inexistant, parcourant des pleines arides et enneigées, où même la vie ne semble plus exister.

L'ambiance de l'Anime, néanmoins, est assez triste, présentant les humains comme des victimes d'eux même et les loups comme des messager d'espérance vers un monde meilleur, mais qui sont rejetés de tous.

L'Opening et l'Ending sont en Anglais, ce qui me semble assez rare pour pouvoir être cité.
L'opening:

L'ending:

Cet Anime est une bonne série qui sera surement suivie par les adorateurs de loups où de ce genre, mais je la déconseille un peu à ceux qui se sentent dans un mauvais moment, dans un passage de déprime. Pour ma part, je pense que je vais continuer de le regarder.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ichigo Kurosaki
Shinigami

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:55 (2011)    Sujet du message: Les petites critiques de Maritin. Répondre en citant

Alala, Wolf's Rain ^^
C'est une amie adoratrice des loups qui m'en a parlé. D'ailleurs, son personnage favori est Toboe ^^
J'ai commencé à regarder, mais je me suis arrêtée pas loin de la fin... Petite flemme... Sûrement parce que j'ai été spoilé globalement...
C'est pas un manga que j'adore particulièrement, mais qui est vraiment sympas à regarder.
Tes critiques sont véridiques pour cette anime selon moi, continues comme ça !

Maritin
Capitaine

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:23 (2012)    Sujet du message: Les petites critiques de Maritin. Répondre en citant

Je suis content que ma critique te plaise Ichi. ^^
J'espère que les suivantes le feront également. ^^
Ah, et je le rappelle, si il y a envie de voir mon avis sur tel ou tel Animé, faut pas hésiter à me le demander. ^^

Wohlà, j'ai pris du retard, ça fait déjà quelques jours que j'aurais du le faire alors voici ma petite critique sur...

Supernatural - The Animation:

<< "Meurtre étrange et sanglant: Un homme assassine sa femme." Et alors?
- J'ai découvert qu'il y avait eu quatre cas similaires, dans une ville rurale sans passé criminel.
- Depuis quand est-ce que nous sommes policiers?
- Plus important encore, tous les suspects affirment qu'ils étaient ailleurs au moment des crimes.
- En d'autres termes, ce sont des gens qui se trouvaient à deux endroits en même temps lors des meurtres.
- Tu ne crois pas que ça vaut le coup d'enquêter? >>

Tout le monde connait Supernatural, cette série résultant d'un mélange de fantastique, d'horreur et de thriller... Non?
Cette série, créée par la chaîne de télévision de la Warner Bros a pourtant déjà du vous dire quelque chose...
Toujours rien?
Hé bien il s'agit de raconter l'histoire de deux frères, Sam et Dean Winchester, et de leur métier...
Ils sont chasseurs de démons, et cela non seulement parce que l'un d'eux à tué leur mère, mais en plus car leur père, lui aussi chasseur de démon, a disparu, et ils cherchent tous deux à le retrouver.
L'histoire de l'animé, si elle reprend celle de la série, reste toutefois inédite.
Il ne s'agit pas de raconter des épisodes qui se sont déjà passés mais d'en créer de nouveaux.

Cependant, comme vous pourrez le constater, même si les dessins se veulent fidèles aux personnages de la série, ils risquent d'en décevoir plus d'un.
Ce qui semblait si réel dans la Série perds presque toute sa valeur dans l'Animé.
Ici représenté Dean, le personnage à gauche dans l'image provenant de la Série.

Dans un soucis du détail, les musiques de l'Anime peuvent être comparables à celles de la Série, bien qu'il soit difficile de trouver un exemple concret.

L'ambiance, elle par contre, n'a pas changé. Dès le premier épisode, nous sommes plongés dans l'horreur et le sang.
J'vais quand même vous éviter le bain de sang ici, mais voici par exemple à quoi on peut reconnaitre un démon dans cet Animé.

Pour faire hommage à la série, l'Ending correspond à la musique que l'on entends à la fin de chaque épisode clôturant une saison.
Il n'y a cependant pas réellement d'Opening, celui-ci correspondant uniquement en l'apparition du titre.

Bien que très déçu par les dessins, je peux confirmer que l'Animé passe très facilement, encore plus pour les fans de la Série, alors...
Si vous aimez Supernatural, n'hésitez pas à regarder Supernatural - The Animation!
Quant à moi? Beh, j'adore Supernatural, alors vous comprendrez bien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thriller_%28genre%29 

Ichigo Kurosaki
Shinigami

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:53 (2012)    Sujet du message: Les petites critiques de Maritin. Répondre en citant

J'ai connu cette série grâce à un grand ami qui fréquente le même lycée que moi. Il m'avait montré un petit extrait marrant mais néanmoins bien gore sur son pc portable. J'ai trouvé ça pas mal et divertissant, mais pas assez pour me pousser à regarder l'intégralité de la série.
Toutefois, je vais être ravie d'annoncer rapidement à mon pote qu'une animation a été faite à partir de cette série car j'pense pas qu'il le sache, autrement, il m'en aurait aussi parlé.

Maritin
Capitaine

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:58 (2012)    Sujet du message: Les petites critiques de Maritin. Répondre en citant

Hola les gens, je crois qu'il est temps de faire une nouvelle critique.
Alors, cette fois-ci, malgré ma longue période de découvertes dont j'essayerais de tirer deux trois critiques, j'ai envie de revenir sur un Animé que j'ai regardé il y a longtemps, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de mon troisième Animé préféré.
Je veux bien sûr parler de...

07-Ghost:

<< Si tu es en difficulté sur le champ de bataille, je ne t'abandonnerai pas. Je le jure devant Dieu, si l'on doit mourir, on mourra ensemble. >>

Teito Klein est un adolescent qui se prépare à passer son examen d’entrée à l’armée avec son meilleur ami Mikage.
Teito n’a conservé aucun souvenir de son enfance.
Mais, lors de l’examen, la vue de l’examinateur Ayanami déclenche en lui une vague de souvenirs.
Teito voit Ayanami tuer son père.
Ivre de rage, il se lance sur le militaire, qui l’arrête bien facilement et le fait emprisonner.
Avec l’aide de Mikage, Teito fuit les cachots.
Il n’est maintenant plus question pour lui de rester à l’académie militaire.
Il vole un vaisseau et s’enfuit, pour s’écraser devant trois prêtres.
Ceux-ci le conduisent dans une église d'un district où l'armée n'est pas la bienvenue.
Tout en s’y reposant, Teito cherche à découvrir la vérité sur son passé et sur les Seven Ghost, protecteurs de cet endroit.

Les dessins de 07-Ghost sont relativement réalistes tout en restant dans la fantaisie.
De plus, la plupart des décors semblent avoir été pensés en 3D par perspective, ce qui fait mieux se détacher les personnages.
Cependant, bien que ceux-ci soient en 2D, certaines choses, telles que les Zaiphons ( Le Zaiphon est la « magie » du monde de 07-Ghost. C’est la capacité à convertir l’énergie de la vie en différentes formes de pouvoir. Il est contrôlé par la conversion des émotions fortes en énergie, et le pouvoir produit par un Zaiphon prend souvent la forme de mots ou de runes. ) sont eux aussi rajoutés dans l'effet 3D, entourant parfois les personnages avec un effet sublime.

La plupart des musiques de l'Animé sont relativement calmes et posées et ont toujours un air à la limite religieux, la plupart des musiques utilisant des choirs et/ou des orgues.
Cela nous plonge bien sûr dans l'ambiance de l'Animé avec une facilité déconcertante.
Et finalement, même les musiques ayant lieu lors des combats n'échappent pas à la règle.
Pour exemple, voici le Thème de Teito Klein suivi de celui du 7ème District, domaine de Dieu, où se trouve l'église salvatrice.

Quant aux Opening et Ending, je vous laisse le loisir de les écouter simplement, car pour ma part, je les trouve sublimes.
Ils se composent d'Aka No Kakera ( de Suzuki Yuki ) et de Hitomi No Kotae ( de Noria ).

Voilà, je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire.
J'espère que cet Animé se basant fort sur l'Amitié et sur des choses bien plus philosophiques encore saura vous émouvoir.
Et à une prochaine fois pour une autre critique!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2018)    Sujet du message: Les petites critiques de Maritin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bleach~fan Index du Forum -> Flood et discutions -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Naruto-XD created by Naruto-XD